C'est quoi le pitch? Lottie vient de rompre avec son petit ami. Elle s'est imaginée une montagne de films, croyant qu'il allait faire sa demande. Elle est tombée de haut. Alors, quand Ben, un amour de jeunesse, réapparaît dans sa vie, et lui demande de l'épouser... elle dit oui. Ce qui n'est pas du goût de sa sœur Fliss, en instance de divorce et mère d'un enfant, qui va tout tenter pour empêcher la consommation du mariage lors de la lune de miel que les deux tourtereaux vont passer à Ikonos, en Grèce, là où ils avaient vécu leur idylle quinze ans auparavant.

Mon avis : Fous rires garantis avec Sophie Kinsella ! ça, c'est de la lecture détente idéale pour l'été, lorsqu'on se dore la pilule, qu'on ne veut pas se prendre la tête... Lire du Sophie Kinsella fait du bien au moral, je la conseillerais pour toute personne adepte de la bibliothérapie (c'est mon nouveau mantra, et j'en ai besoin en quantité). Si vous n'avez pas encore lu la série "Confessions d'une accro du shopping" (et même plus particulièrement "L'accro du shopping attend un bébé"), ruez-vous dessus : c'est léger, divertissant, très drôle.

Pour une incurable romantique telle que moi, je prends beaucoup de plaisir à lire les aventures et mésaventures de ces deux sœurs désillusionnées par l'amour. Je ne sais pas si ce genre de personnes existe (elles sont quand même légèrement timbrées - je suis au désespoir, mais pas au point de dire oui à un homme en une soirée), mais à la lecture de roman, je me voyais déjà devant mon écran, devant cette comédie romantique menée par Kate Hudson ou Rachel Mc Adams ! Des filles délurées, maladroites, mais tellement touchantes qu'on ne peut que les adorer!

  • Nuit de noces à Ikonos, Sophie Kinsella, Editions Belfond
Retour à l'accueil