La potion magique de George Bouillon

C'est quoi le pitch? Georges Bouillon vit avec ses parents et une grand-mère acariâtre qu'il prend pour une sorcière. Méchante, désagréable, elle ne manque jamais de le rabaisser. Alors lui vient une idée: il doit donner sa potion à Grandma à onze heures précises. Mais... s'il changeait les ingrédients qui la composent? Cette potion, au choix, la guérira ou bien, la fera disparaître !

3 raisons de lire ce livre.

Un grand classique de la littérature jeunesse. Que je n'avais pas encore lu (Bouh !) Me voilà à la page, enrichie d'un classique drôle et horripilant. Il y a énormément de leçons à tirer de ce petit roman, augmenté de quelques illustrations pour accompagner l'enfant dans son imaginaire, surtout après que la grand-mère avale la potion qui semble imbuvable. Georges est un petit garçon qui a de la ressource, et qui concocte cette potion sans trop savoir ce qu'elle pourrait déclencher.

Un roman à rebondissements. A quoi va ressembler la grand-mère une fois la potion bue? Comment les parents de Georges vont-ils réagir? Jamais comme on le pense!

Roald Dahl, une référence incontournable. Matilda, Charlie et la chocolaterie... Des romans qui traversent le temps et qui sont toujours lus et dévorés par les petits et les grands !

  • La potion magique de Georges Bouillon, Roald Dahl, éditions Folio Junior.
Retour à l'accueil