Did I mention I love You?

C'est quoi le pitch? Eden habite à Portland avec sa mère. Après trois ans de silence, son père l'invite à venir passer les vacances d'été chez lui, à Los Angeles, avec sa nouvelle famille. Sa femme Ella a trois garçons, dont l'aîné, Tyler, un bad boy incontrôlable dont Eden va peu à peu s'éprendre...

3 raisons de lire ce livre :

Pour son histoire d'amour "compliquée". C'est limite incestueux, mais Eden et Tyler n'ayant aucun lien du sang, pourquoi cette histoire ne serait pas possible? Parce que le regard des gens, lui, sera impitoyable. Ils seront jugés, déclencheront un scandale... Et pourtant, comment lutter contre ses sentiments?

Pour Los Angeles. Ville de la débauche, d'une jeunesse dorée et d'une génération perdue? Même si le trait est très soft, il est question de nombreuses soirées alcoolisées où l'on peut se droguer et faire l'amour. Seule Eden, qui n'est pas originaire de la ville, semble être l'exception. Du moins durant un temps, car au contact de tous ces jeunes qui se détruisent, pourquoi ne pas essayer au moins une fois? Surtout si plus rien ne va?

Parce que ça ne fait que commencer. Même si ce n'est pas de la grande littérature, le public adolescent devrait être rapidement mordu de cette trilogie et j'avoue que moi-même, je suis tentée de connaître la suite. Si vraiment vous trouvez cette histoire un peu "cucul la praline", dites-vous au moins que ça va vous permettre de penser à autre chose. Rien de tel qu'une bluette adolescente pour se détendre un peu.

  • Did I mention I love you? (D.I.M.I.L.Y) - tome 1; Estelle Maskame, éditions Pocket Jeunesse
Retour à l'accueil