C'est quoi le pitch? Voilà deux ans qu'entre Eden et son demi-frère Tyler, ne subsiste plus qu'une relation fraternelle à distance. Mais lorsqu'Eden rejoint Tyler à New York pour les vacances, l'évidence les frappe : ils ne pourront faire semblant éternellement. 

3 raisons de lire ce livre : 

ATTENTION ! RISQUE DE SPOILER ! Lisez d'abord l'article et le tome 1 si cette histoire vous branche ! 

Parce que ce tome 2 tient toutes ces promesses ! Bon, à la fin du premier tome, on restait sur notre faim, on sentait venir l'amour impossible qui jamais ne vaincra. Parce que leurs parents sont mariés, Eden et Tyler sont frère et soeur par alliance. Se posait le problème de l'image qu'ils véhiculeraient s'ils se mettaient ensemble (est-ce de l'inceste? Brûleront-ils en enfer pour leur péché?). Mais s'il y a bien une chose qui nous échappe et qui est incompréhensible, c'est que l'amour a ses raisons que la raison ignore. Alors inutile de lutter, de brider ses sentiments, qui les rattrape d'ailleurs à la vitesse de la lumière. Même si Eden est en couple avec Dean, Tyler a toujours gardé une place particulière dans son coeur. Bon, bien sûr, les retrouvailles vont se faire progressivement, mais dès le départ on sent qu'ils ne vont pas tenir longtemps avant de se sauter dessus. 

Pour New York, seconde escale après L.A. Et choisir New York comme toile de fond, après Los Angeles, rien ne pouvait me faire plus plaisir. Mes voyages de rêve. Ces romans renforcent mon envie de m'y rendre un jour. 

Parce qu'il y a de nombreux messages à lire entre les lignes. Le style est toujours simple, ce qui facilite la lecture, certes, mais derrière, cela peut vous conduire à toute une réflexion, si vous souhaitez vraiment creuser. D'abord, la question de la fidélité. Puis des conséquences des familles recomposées. Cette série, c'est un peu un bon roman classique aux temps modernes. Un coup "Je t'aime moi non plus", mais avec quand même des conclusions. Parce que prenez un classique, généralement, ce sont des pages et des pages de sentiments, d'accablement, où les personnages ne vivent jamais pleinement leur amour. Ici, vous avez des langueurs mais aussi un peu de sexe. Le sujet de cette trilogie peut s'attirer les foudres de certains parents prudes ou conservateurs, mais bon, allô, nous sommes au 21ème siècle quand même ! Est-ce vraiment de l'amour interdit? En attendant le tome 3... 

  • Did I mention I need you?, Estelle Maskame, éditions Pocket Jeunesse. 

 

Retour à l'accueil