Double sens

C'est quoi le pitch? Courtney et Jordan viennent de rompre, mais ils avaient prévu de se rendre ensemble à l'université de Boston, où ils vont tous deux étudier. Courtney n'est pas tout à fait remise, alors que Jordan aurait commencé à avoir des vues sur une fille rencontrée sur MySpace. Comment vont-ils tenir trois jours dans la même voiture?

3 raisons de lire ce livre :

Pour le côté road trip aux Etats-Unis. Qui n'en n'a jamais rêvé? Traverser l'Amérique, de New York à Los Angeles par exemple ! Ici, on part de Miami pour rejoindre Boston, un voyage déjà très lourd (plus de 1000 kilomètres). Et puis, il se passe toujours des tonnes de choses pendant un road trip ! Dommage que l'auteure soit restée sur les déboires sentimentaux de nos deux personnages et qu'elle ne soit pas sortie des sentiers battus pour leur faire vivre une véritable aventure !

Un roman young adult léger. Vite lu, tantôt drôle, tantôt un tantinet naïf, Courtney et Jordan vivent leur première histoire d'amour sérieuse, donc nous alternons entre eux deux. Courtney se pose trop de questions et a un côté psychorigide énervant, c'est une fille. Et Jordan, en bon représentant masculin, sans entrer dans une analyse très cliché, bah, il reste ouvert à toute relation, même si son attachement à Courtney le fait peu à peu grandir.

Parce que tous les personnages forment une équipe délirante. Même si l'histoire est prévisible dès les premières pages (vous saurez très vite pourquoi Jordan a rompu, à l'aide des flashbacks et de votre propre déduction, pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures), tous les personnages ont leur importance. Les parents de notre couple improbable, mais aussi les meilleurs amis, Jocelyn pour Courtney, et B.J pour Jordan. D'ailleurs, heureusement que les portables existent, car ce sont les appels des uns et des autres qui font rebondir l'intrigue.

Vous pourrez être un peu déçu (e) par la platitude du déroulement de l'histoire, j'avoue que je m'attendais à plus de piquant et d'originalité, mais il n'en demeurera pas moins que vous passerez un bon moment pour vous détendre et vous couper un peu de votre morne quotidien !

  • Double sens, un road trip avec mon ex, Lauren Barnholdt, éditions Castelmore.
Retour à l'accueil