Sagesse du dalaï-lama

De quoi ça parle? De paix intérieure, de compassion, d'altruisme, d'amour et de la famille, de l'importance de vivre en harmonie ...

3 raisons de lire ce livre :

Pour son format mini. On peut le glisser dans la poche ou dans son sac à main, et lire une ou deux pensées par jour, pour ensuite laisser mûrir.

Parce que ces sages pensées nous font réfléchir. Cet été, j'ai visité le temple bouddhiste Lerab Ling, dans l'Herault, un lieu vraiment incroyable que je vous incite à visiter si vous passez par là. J'étais piquée par la curiosité, d'autant que le bouddhisme était un concept très vague et lointain pour moi. Ce fut une bonne surprise : je me suis totalement retrouvée dans les principes qui forgent cette religion, et j'avoue que cette visite est tombée au moment idéal où je recherchais la paix intérieure. Il est également beaucoup question de compassion, d'altruisme, de générosité, des termes qui me parlent, étant quelqu'un de particulièrement empathique. Ce petit livre est donc décomposé selon des thèmes très porteurs, tels les émotions, l'amour, la mort, l'avenir.

Parce qu'on se sent vraiment apaisé après l'avoir lu. Surtout le premier chapitre sur les émotions, très axé sur le développement personnel. Un petit miracle de bibliothérapie.

  • Sagesse du dalaï-lama, Catherine Barry, First éditions.
Retour à l'accueil