De quoi ça parle ? Dans la peau du capitaine Bogzani, résolvez 16 petites enquêtes en dénichant l'Indice révélateur du coupable. 

3 raisons de lire ce livre : 

Un livre-jeu divertissant. Rien de tel qu'un bon petit livre amusant pour adultes ! Chaque chapitre est composé de la façon suivante : tout d'abord, les prémisses, suivies de l'enquête en elle-même. Et la solution en fin de livre. 

Un appel à vos capacités de réflexion et de déduction. Croyez-moi, ces enquêtes ne sont pas si simples que ça à résoudre. Il va falloir vous concentrer pour être attentif au moindre détail suspect. Par deux fois, je n'ai pas fait attention à un détail pourtant évident. N'est pas détective qui veut ! 

Pour tester votre flair ! Vous vous dites fin limier, ou vantez votre oeil de lynx infaillible? Essayez donc ces petits exercices pour voir ! Sur les 16 enquêtes, j'en ai résolu à peine la moitié ! Et encore, parce que je manquais de concentration pour certaines. Alors si vous envisagez une reconversion en détective privé, par exemple, voyez d'abord si vous avez le niveau avec ce petit livre d'enquêtes ! Ou bien si vous cherchez seulement à vous divertir un peu, ce livre est idéal pour faire travailler un peu ses méninges. A bon entendeur !

  • 16 énigmes de logique, Sandrine Mougeot, éditions Marabout. 

 

Retour à l'accueil