De quoi ça parle? De l'art de découper le papier et de réaliser des cartes de voeux, des faire-part ou des invitations en réalisant un travail minutieux et pointilleux. 

3 raisons de lire ce livre :

Kirigami, Késako? Le terme est japonais, mais les origines de cet art seraient chinoises, provenant du jiezhi. Comme l'origami, plus connu, tout repose sur une oeuvre artistique réalisée en papier. Pour ce faire, rien de plus simple que télécharger des modèles (www.kirigami.fr ) ou bien reproduire ceux qui sont dans ce livre. 

Un coffret complet pour bien débuter.Quand on n'a pas le B.A ba, rien de tel que s'offrir un coffret contenant l'essentiel : ici, en plus du livre, vous aurez une planche de découpe, un couteau de précision (ou scalpel), un plioir, des lames de rechange pour votre couteau et quelques feuilles de couleur pour vos modèles. La méthode du kirigami est expliquée clairement et simplement, vous n'avez plus qu'à vous lancer ! Le livre vous propose de commencer par reproduire des formes simples qui figure dans bon nombre de modèles : la ligne droite, les courbes, les vagues, les zigzags, puis, pour augmenter le niveau, des étoiles. Cela demande beaucoup de concentration, de précision, de soin dans son travail. Je souffre de faire trop de choses à la fois et de m'éparpiller, et j'avoue que lorsque je fais du kirigami, j'accomplis ma réalisation jusqu'au bout ! Essayez, vous verrez!

Une idée de cadeau. A moindre coût, car au final c'est le temps passé dessus qui donnera de la valeur à votre réalisation. Et un cadeau qui vient du coeur, réalisé avec patience et générosité, ça n'a pas de prix !

  • Kirigami, apprentissage et perfectionnement : le petit atelier, Collectif, Editions Love Paper Aspères
Retour à l'accueil