C'est quoi le pitch? A travers les histoires de Frank, Vincent, Louis, Jean et Marc, un fil rouge : leurs peines de coeur, leurs errances, leurs doutes. 

3 raisons de lire ce livre : 

La "crise de la trentaine" ? On peut se poser la question, tant les histoires de nos cinq hommes sont un peu tristes et déroutantes. Infidélité, divorce... tout est à refaire, ils doivent repartir en quête du Grand Amour. 

Des petites tranches de vie masculines. Un nom revient dans chaque histoire : la mystérieuse Bénédicte, souvent amante de ces hommes et responsable en partie de la crise existentielle qu'ils traversent. 

L'amour, LA quête des trentenaires. Au point que ces hommes, brisés, atterrissent tous dans une clinique pour soigner ces petits bobos du coeur. 

Pour conclure, je n'ai pas vraiment accroché, tout me semblait trop décousu, les liens entre les personnages pas évidents du tout. Mais peut-être aurez-vous un avis différent? En tout cas, comme je l'ai lu en entier, et que le but de ce blog est de parler de mes lectures, le plus possible en bien, j'en ai quand même retiré trois points susceptibles de vous convaincre, si comme ces trentenaires, vous entrevoyez de reprendre votre vie à zéro. 

  • Courir à trente ans, Nicolas Rey, édition Au Diable Vauvert, (2004)
Retour à l'accueil