De quoi ça parle? 1 idée par jour à essayer avec votre enfant jusqu'à ses 1 an. 

Mon avis : 

Mon bébé se dirige vers ses 6 mois, un cap que j'attends avec une certaine impatience puisqu'il devrait acquérir de nouvelles compétences. Certes, il me faudra redoubler de vigilance et l'accompagner dans sa progression, mais chaque jour est plus intéressant que le précédent et laisse entrevoir tout ce que l'on peut faire avec lui. 

Je manquais un peu d'idées pour le stimuler, et bien je suis servie ! Et j'ai réalisé que tout ce que j'ai fait jusque-là, de façon purement intuitive la plupart du temps, figurait dans ce livre. Par exemple, je claque souvent ma langue contre mon palais. C'est quelque chose qui le fascine et qu'il pourrait contempler un bon moment. Sauf que c'est un exercice éreintant pour moi ! Imiter le souffle du vent, une brise toute douce, a fini de l'endormir. 

Et puis je voulais un aperçu de l'après. Que faire quand mon enfant se tient assis, fait du quatre-pattes, ses premiers pas?

Au final je pense que je me laisserais guider par mon intuition, comme je l'ai toujours fait jusque-là, et je prendrais quelques conseils ici ou là de parents ou de professionnels de la petite enfance. 

Il n'y a aucune obligation à réaliser toutes ces activités, il y en a même quelques-unes que je trouve un peu dangereuses, même sous surveillance (notre petit bout a des ressources insoupçonnées pour dissimuler à notre vue un bout de papier qu'il s'empressera de mettre dans sa bouche lorsque notre attention se relâchera d'une demi-seconde). Vous pouvez en adapter certaines, réécrire des comptines à votre sauce, bref ce livre réveillera votre imagination pour des activités toujours plus surprenantes pour votre bébé ! 

  • 365 activités avec mon bébé (0-1 an), Dr Masi, Dr Cohen Leiderman, éditions Nathan (2007)
Retour à l'accueil