C'est quoi le pitch? En vacances à Bali, un homme, enseignant, est en quête de lui-même. De conversation en conversation avec Maître Samtyang, il apprend à se découvrir et à faire le point sur sa vie. 

3 raisons de livre ce livre :

En quête du bonheur. Je m'attendais à tout sauf à ça ! Laurent Gounelle est une révélation pour moi ! Un peu tardive, certes, mais mieux vaut tard que jamais ! Le message est clair et simple : on est maître de sa destinée et de ses propres choix. Il ne dépend que de soi de trouver le bonheur. Nous sommes libres de mener la vie qui nous plaît, de tenter de nouvelles choses, peu importe le qu'en dira-t-on. 

Un roman sur le développement personnel. Et je suis tentée de dire que ce roman tend vers l'essai, à cause de cet échange entre ce touriste et le maître, car leur conversation est instructive et constructive. On en ressort grandi, on en tire des leçons, on fait également un point sur sa propre vie, on voit où on en est. C'est vers cette plénitude que je tend, et je ressors de cette lecture ragaillardie ! 

Un roman qui peut bouleverser votre vie ! Ou, du moins, être une des pierres qui vous aideront à changer votre quotidien, à trouver votre équilibre. Nous sommes fortement influencés par nos croyances, qui trop souvent, nous brident et nous empêchent d'aller de l'avant. Or, si nous nous entourons des bonnes personnes, qui nous porteront à nous dépasser, nous pouvons réaliser de grandes choses et nous accomplir ! Une fois la lecture de ce roman achevé, vous verrez la vie avec philosophie, en tout cas je l'espère ! Et vous vous ouvrirez au monde, tout comme cet homme qui a appris énormément sur lui grâce à ce voyage dépaysant... 

  • L'homme qui voulait être heureux, Laurent Gounelle, éditions Anne Carrière. 

 

 

Retour à l'accueil