Grand retour de cette rubrique que j'ai un peu délaissé ces derniers temps... Je voulais la faire plus tôt, car les deux artistes dont je vais vous parler, je les ai découvert lors du festival du Roi Arthur, qui s'est déroulé fin août, à Bréal-sous-Montfort (35).

Je m'y suis rendue surtout pour Radio Elvis, dont j'ai déjà parlé sur ce blog. Et puis, pourquoi pas, pour enrichir un peu mes connaissances musicales. Mes goûts étant éclectiques, j'ai apprécié tous les artistes présents ce soir-là.

A commencer par Patrice, très connu (je le connaissais seulement de nom, je me sentais un peu ignorante du coup, car beaucoup de gens étaient venus pour lui). Star internationale, il a déjà plusieurs albums à son actif, depuis 1999 ! Je rattrape mon retard, d'autant qu'il a mis le feu et a su doser sa représentation avec simplicité et générosité. Son prochain album, Life's blood, devrait être dans les bacs à la fin du mois. En attendant, découvrez son nouveau single ci-dessous :

Moins connus je pense, mais petit groupe malgache plein de promesses et très garage rock, The Dizzy Brains. Le chanteur est un peu foufou, très charismatique. Ils peuvent interpréter des titres en français, en anglais ou en malgache. Dans leur texte, il est notamment question de tout ce qu'on leur interdit de chanter dans leur pays, comme le sexe.

Je viens de trouver cette petite vidéo lors de leur passage au "Petit journal", ça donne une assez bonne vision de ce à quoi j'ai assisté en live :

Retour à l'accueil