De quoi ça parle? De questions que vous vous êtes peut-être déjà posés sur les animaux, la Terre, l'Espace, les bizarreries du quotidien, notre corps...

Mon avis : 

Je suis très friande de ce genre de document, regroupant tout un tas de questions qui peuvent sembler parfois absurdes, drôles ou très sérieuses !

Parmi celles qui ne m'ont jamais traversé l'esprit, celle-ci : "La carotte est-elle vivante quand on la râpe?". Ou encore cette autre "éternuer les yeux ouverts peut-il les faire sortir de leur orbite?". Celle qui m'a attirée et qui figure sur la couverture, c'était de savoir "Pourquoi les hommes ont des tétons?". J'ai été déçue par la réponse, qui se résume ni plus ni moins à de la génétique. Par contre, ce numéro spécial fourmille d'informations et d'anecdotes que vous pourrez réciter pour épater vos amis, pourquoi pas? S'ils sont amateurs de glauque, il y a l'histoire du gars qui avait un clou dans la tête et qui se portait comme un charme, ou encore cet autre que ses chaussettes sales ont failli tuer...

Il ne s'agit que de questions parmi d'autres, nul doute que les journalistes de Science et Vie Junior en avaient listé des centaines d'autres, et qu'il a fallu choisir. 

Je retiendrais l'histoire du paresseux qui fait ses besoins une fois par semaine, et je vous laisse dès à présent la découvrir, elle vaut le détour ! 

 

  • Science et Vie Junior, HS n°136, Juillet 2019, 100 questions insolites à la science. 
Retour à l'accueil