Bleu nuit par Radio Elvis

Music now ! Juin est le mois du son par excellence, avec la fête de la musique le 21. Puis on enchaînera sur les festivals... En attendant, je vais vous présenter, si vous ne les connaissez pas encore, Radio Elvis et Loup Barrow.

Radio Elvis, c'est qui? Un groupe de rock français composé de Pierre, Manu et Colin. Leur album Les conquêtes vient de sortir au mois d'avril. Des textes poétiques, une musique entraînante et envoûtante, il y a bien longtemps que je n'avais pas écouté de rock aussi bon.

Après les BB Brunes, place au nouveau groupe qui monte, en ce moment, on ne parle que d'eux ! Je pense qu'ils seront dans bon nombre de festivals et multiplieront les représentations. Pour découvrir leur univers, j'ai sélectionné pour vous Bleu nuit ci-dessus.

Et Loup Barrow?Musicien jouant d'instruments rares, tels le Cristal Baschet (il faut humidier ses doigts puis les laisser glisser sur de longues tiges de verre) ou le hang (assez indescriptible, gris et métallique, il me fait penser à une petite soucoupe volante- on le tient et on en joue comme pour un djembé). En Bretagne encore pour quelques semaines, je vais le découvrir en live dans quelques jours. Vous l'avez peut-être vu lors de la dernière cérémonie des Molière, il accompagnait Yaël Naïm ! Voici un aperçu de son univers ci-dessous, en représentation avec ce famuex hang :

  • Les conquêtes, Radio Elvis (2016)
  • The howling rider, Loup Barrow (2015)
Retour à l'accueil