Nouvelle rubrique ! Je vous propose de partager mes derniers morceaux musicaux préférés, ceux qui tournent en boucle dans mon smartphone, et dont je peux chantonner l'air des jours durant !

Première artiste : Alessia Cara. Elle a 19 ans, est canadienne et a sorti son premier album il y a quelques mois, Know-it-all. Pour l'instant, je n'en sais pas beaucoup plus, laissez-vous juste envoûter par Here, sur un sample d'Isaac Hayes en 1971, réutilisé en 1994 par Portishead !

Le texte, en revanche, est inédit. Il est question d'une soirée à laquelle elle regrette d'être allée car elle n'y trouve pas sa place, et que ce genre de fête n'est définitivement pas son truc. Un texte qui me parle, moi la casanière pur jus qui fuit ce genre de "beuveries" où les jeunes ne savent plus s'amuser sans se mettre la tête à l'envers en buvant plus fort que de raison !

Deuxième gros coup de coeur : J'ai adoré "Can't feel my face", j'ai pleuré sur "The Hills", et j'ai découvert "Earned it", extrait du film "Cinquante nuances de Grey" (dont je ne ferai pas la critique, trop azimauvesque pour que je prenne la peine d'en faire un article. Néanmoins, la bande-originale se laisse écouter). J'ai cité : The Weeknd !!!

Si vous ne connaissez pas encore, The Weeknd, c'est un mélange de R&B, hip-hop. A certains moments, j'ai l'impression de reconnaître une pointe de Michael Jackson, sans aller jusqu'à dire qu'il pourra l'égaler ou le supplanter, mais je pense que, comme un bon nombre de cette génération d'artistes qui squatte les charts, le King of Pop l'a pas mal influencé. 

Lui aussi est canadien, tout comme Drake, qui l'a fait connaître. Et cette année, il assurera la première partie des concerts de Rihanna, donc étant déjà très fan de ces deux artistes, The Weeknd ne pouvait que me plaire!

L'album, Beauty behind the madness, est à découvrir si ce n'est pas déjà fait ! 

Retour à l'accueil