C'est quoi le pitch? Près d'un an après le départ de Tyler, Eden ressent une profonde colère contre lui et n'a pas vraiment remonté la pente. L'espoir s'est peu à peu dilué, n'ayant plus aucune nouvelle de lui. Jusqu'au jour où il réapparaît enfin, bien décidé à rendre leur histoire officielle et à se battre, contre vents et marées, pour que leur amour ait une chance d'éclore.

3 raisons de lire ce livre : 

Le roman de la maturité. Je termine ici le volet des "Did I mention..." ou D.I.M.I.L.Y, que vous jugerez au choix, de romans à l'eau de rose ou de romans pour jeunes filles à l'âme romantique. Oui, parce que les personnages ne savent pas ce qu'ils veulent, ils ne dansent jamais sur le même pied, sont désaccordés (tantôt c'est oui, tantôt c'est non). Ce troisième et dernier roman devrait donc vous contenter : Eden et Tyler trouvent enfin la sérénité, et envisagent de construire un avenir ensemble. Ils ont grandi. 

S'éloigner, quand la famille devient un poison? Ils sont demi-frère et soeur par alliance, et pourtant, ils doivent essuyer les critiques néfastes à leur égard, comme si leur relation était incestueuse, malsaine. Le plus difficile pour eux sera de le faire accepter à leur famille, maintenant que tous deux l'ont parfaitement assimilés et ne veulent pas se l'interdire. Leurs mamans respectives semblent plutôt réceptives, mais le père d'Eden campe sur ses positions, ainsi que le frère de Tyler, qui juge immoral de sortir avec sa demi-soeur. Eden et Tyler décident donc de vivre leur histoire ailleurs, à Portland, là où Eden a vécu une grande partie de sa vie, et là où Tyler s'était réfugié durant cette année de silence. 

Une trilogie à dévorer pour son romantisme et ses voyages. J'avoue avoir été un peu déçue par ce dernier tome, même s'il s'inscrivait plutôt bien dans la suite logique des choses. Peut-être qu'assagir les personnages a rendu l'histoire plus insipide. Toujours est-il que j'ai adoré découvrir Portland, dont je ne connais absolument rien. Quant à l'histoire d'amour, si vous suivez un tant soit peu mes lectures, vous commencez à entrevoir l'incorrigible coeur de guimauve que je suis...

  • Did I mention I miss you? , Estelle Maskame, éditions Pocket Jeunesse. 

 

Retour à l'accueil