De quoi ça parle? Journal intime d'une future maman, qui nous conte tout depuis le moment où bébé a été conçu jusqu'à son arrivée !

Mon avis :

Y aurait-il anguille sous roche? Ou plutôt un polichinelle dans le tiroir? Non, pas encore. Mais le projet mûrit et grandit à toute vitesse. Quand on pense que l'homme avec qui l'on vit sera le papa idéal, et qu'on voit notre horloge biologique tourner, le désir s'intensifie ! 

Je me suis donc dit que, pour commencer à me documenter sur ce sujet, quoi de mieux que le témoignage d'une femme qui en passe justement par là, qui découvre tout et qui est disposée à partager son expérience? Et j'ai bien fait, car ce livre permet d'entrer en douceur sur cette question. 

Mettre un bébé en route, c'est un grand chambardement dans la vie de couple ! Et encore plus pour la femme, qui doit subir ses hormones fluctuantes et accepter un corps qui se métamorphose. 

Semaine après semaine, Muriel Ighmouracène nous entraîne dans sa grande aventure : zéro alcool, des aliments déconseillés, les rendez-vous médicaux, l'annonce à sa patronne...

Jusqu'au jour où le bébé pointe le bout de son nez ! J'étais aussi émue qu'elle quand elle découvre le sexe du bébé, j'avais l'impression de le vivre avec elle, c'était si beau ! 

Son témoignage est un trésor à mettre entre les mains de toutes celles qui pensent à faire le grand saut. Car c'est la grande inconnue, une fois que la graine est plantée!

Avec beaucoup d'humour, l'auteure confie ses hauts  et ses bas, et nous permet de dédramatiser surtout ! Moi qui suis d'un tempérament stressé, je compte bien vivre cette grossesse, lorsqu'elle arrivera, sereinement, d'où ma préparation en documentation, histoire d'être la mieux informée possible et de ne pas avoir de surprises... 

  • Le journal de moi... enceinte, Muriel Ighmouracène, éditions Larousse (2012)
Retour à l'accueil