C'est quoi le pitch? Honey cherche l'homme idéal, celui qui lui fera découvrir le plaisir comme elle ne l'a jamais connu. Ses amis Tash et Nell se mettent en quête pour elle de cette perle rare en se focalisant sur quelqu'un qui serait habile de ses mains. Et qui mieux qu'un pianiste? Sauf qu'Honey fait la rencontre de son voisin Hal : bourru, dépressif,il semble avoir perdu sa raison de vivre. Honey, d'humeur plutôt joyeuse et pétillante, parviendra-t-elle à le remettre d'aplomb?

Mon avis : 

Je cherchais à me changer les idées avec une romance légère sans prise de tête. J'ai été bien servie ! On prend une jeune femme plutôt malchanceuse en amour, qui cherche en van, et qui est prête à se plier aux rendez-vous arrangés par ses copines ! Après tout, on ne sait jamais comment LA rencontre est sensée se passer. De plus, Honey a tout pour plaire, donc il n'y a pas de raison, elle finira par trouver le bon ! Certes, elle est un peu maladroite mais c'est ce qui fait son charme. 

Quand elle fait la connaissance de Hal, il n'y a pas plus opposé : lui semble au bout de sa vie et sent l'enquiquineuse venir à plein nez. Une femme altruiste, soucieuse de son voisin ronchon qui plonge dans l'alcool pour oublier son passé. 

J'affectionne encore ce type de livre, même si j'ai trouvé l'amour. Parce que chaque histoire d'amour est unique. Ce roman pourrait être adapté en très bonne comédie romantique, puisqu'il y a tous les ingrédients qu'il faut : deux personnages principaux aux antipodes, entourés de protagonistes secondaires tout aussi attachants. C'est rempli de bons sentiments même si Hal malmène quelque peu le palpitant de Honey. Au début, ça va un peu vite mais on se rend compte qu'il va falloir plus de temps à ces deux-là pour se trouver...

  • Un pianiste ou rien!, Kat French, éditions Harlequin (2016)
Retour à l'accueil