C'est quoi le pitch? Lucie et Aren se rencontrent par hasard sur Times Square lors du Nouvel An et c'est le coup de foudre. Seulement, ils doivent surtout cette rencontre à quatre anges qui s'étaient invités ce soir-là et croyaient bien faire en les faisant tomber l'un sur l'autre. Sauf qu'ils devront attendre près d'un an avant de se retrouver, dans de toutes autres circonstances... 

3 raisons de lire ce livre : 

Une réunion de bons éléments pour une romance réussie. Les fêtes de fin d'année, à New York, le cadre de rêve pour rencontrer l'homme ou la femme de sa vie, pile au moment où l'on change d'année. Nous avons Lucie, qui s'apprête à ouvrir son restaurant et Aren, critique gastronomique pour une grande gazette. Deux personnages à l'avenir prometteur qui savent ce qu'ils veulent. Ne leur manque plus que le ou la bien-aimé(e) pour que leur vie soit idyllique. Mais sont-ils prêts à se donner l'un à l'autre à cet instant? 

Un peu de magie et de surnaturel pour pimenter l'intrigue et provoquer des situations abracadabrantes. Will, jeune ange gardien débutant, pensait bien agir en provoquant cette rencontre plus tôt que prévu... Car il faudra du temps avant que Lucie et Aren s'autorisent à vivre leur histoire. Bon, le côté surnaturel peut agacer (était-ce bien utile?) ou faire rire et distiller une ambiance légère et délurée à ce roman. Après tout, nous avons peut-être tous un ange gardien qui veille sur nous? 

Verdict : Une comédie romantique trop prévisible et déjà-vu ou un bon roman pour rêver au prince charmant? Certains trouveront ça un peu cucul, fleur bleue et un tantinet ringard. Lisez-le l'été, en vacances, comme moi, et ça passera comme une lettre à la poste. J'aurais bien squizzé tout ce qui concerne les anges (mais malheureusement, ils sont dans le titre donc on doit faire avec) pour laisser toute la place à nos deux tourtereaux, en se disant que les malchances qui leur tombent dessus ne sont pas dûes à des présences invisibles. 

Parfois il faut ce type de roman pour bien décompresser, ou rêver un peu. De plus quand ça se passer à Noël et à New York ! Il s'agit d'un petit roman qui passe très bien et très vite : rempli de bons sentiments, sans trop de rebondissements, dans lequel on s'attend à 99,9% à un happy end. Oui, je dois vous dire que ça se termine bien, pour que vous vous disiez "ce roman va rebooster mon petit cœur". L'amour est là et il arrive souvent au moment où on ne l'attend pas. Comme Lucie et Aren, ouvrez grand vos yeux, vous l'identifierez au premier coup d’œil. Enjoy ! 

  • Les anges s'en mêlent, Debbie Macomber, éditions Charleston (2013)
Retour à l'accueil